Les principes d’autonomisation des femmes dans l'entreprise, présentés par les entités ONU Femmes et UN Globall Compact, s'appliquent dans le monde entier.
Les Principes d’autonomisation des femmes (Women's Empowerment Principles WEP) ont été présentés en mars 2010 par ONU Femmes et UN Global Compact. Ils sont destinés à promouvoir l’égalité des femmes dans l'économie et les entreprises par des mesures pratiques et faciles à réaliser. Des membres des BPW International ont collaboré à l’élaboration des WEP. Maintenant, il s’agit de les divulguer dans les entreprises.
L'égalité est une bonne affaire. Pour l’entreprise aussi.
Sept principes d'autonomisation des femmes
Etablir une culture de direction favorable à l’égalité des sexes.
Traiter tous les hommes et les femmes de manière équitable au travail — respecter et appuyer les droits de l’homme et la non-discrimination.
Garantir la santé, la sécurité et le bien-être de tous les travailleurs et travailleuses.
Promouvoir l’éducation, la formation et le développement professionnel des femmes.
Mettre en œuvre des pratiques permettant d'autonomiser les femmes au niveau du développement des entreprises, de la chaîne logistique et du marketing.
Promouvoir l’égalité grâce à des initiatives communautaires et à la mobilisation lobbyiste.
Mesurer et publier les progrès réalisés en faveur de l’égalité de la femme et de l’homme.
Nous utilisons des cookies qui nous permettent d'optimiser notre site Web et de l'améliorer constamment. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.